La Communauté de la Dame de tous les Peuples


INTRODUCTION

La Dame de tous les Peuples et « Vie d’Amour »

Du 25 mars 1945 au 31 mai 1959, Marie apparut cinquante-cinq fois à Sa messagère, Ida Peerdeman, une demoiselle âgée de 39 ans au début des apparitions et habitant Amsterdam, aux Pays-Bas; se présentant comme la Dame de tous les Peuples, Elle livra à Ida d’importants messages pour l’Église et pour le monde.

Or, dans le même temps, au Québec, Marie informait Sa servante, Marie-Paule, de la vie de souffrances morales et physiques qui l’attendait. À l’âge de 12 ans, Marie-Paule, native de Lac-Etchemin, s’était livrée à la Justice divine pour le salut des âmes. Par la suite, elle connaît la croix sous toutes ses formes: souffrances physiques, morales et spirituelles, vécues dans le silence, l’amour et l’offrande de tous les instants.

En 1958, en l’Année mariale, centenaire des apparitions de Marie à Bernadette Soubirous (Lourdes), le directeur spirituel de Marie-Paule lui donne l’ordre d’écrire sa vie: Vie d’Amour, titre donné par le Seigneur Lui-même.

En 1967, Raoul Auclair, de France, auteur marial et eschatologique, fait paraître le livre La Dame de Tous les Peuples, après une conférence qu’il a donnée à Paris sur ce sujet. En la même année, ce livre est distribué au Québec, livre que Marie-Paule reçoit d’une amie.

Elle en prend alors connaissance et découvre le sens de certaines phrases se rapportant aux révélations qu’elle-même a reçues en 1958. Elle relit le livre cinq fois. Elle adhère alors de toute son âme à la Cause de la Dame de tous les Peuples, dont elle décèle immédiatement l’actualité et la portée mystique des messages...

«VIE D’AMOUR»

Écrits relatant la vie de Marie-Paule, la fondation et l’évolution de l’Oeuvre de la Dame de tous les Peuples.
C’est l’annonce d’un Plan d’amour divin, lié à la Rédemption: un témoignage mystique d’une grande nouveauté dans l’Église; un mystère solidaire du mystère de la Co-Rédemption.
«Une vie comme sont toutes les vies: au-dehors, les mêmes misères; mais au-dedans, quelle lumière et, surtout, quel mystère!» (Raoul Auclair, Préface à Vie d’Amour)

LES OEUVRES

Cinq Oeuvres pour notre Temps fondées par Marie-Paule: l’Armée de Marie, la Famille des Fils et Filles de Marie, la Communauté des Fils et Filles de Marie, les Oblats-Patriotes et l’Institut Marialys. Ces cinq Oeuvres forment la Communauté de la Dame de tous les Peuples.

LA DAME

Message de la Dame de tous les Peuples et la position officielle de l’Église

Bienvenue! Adresses utilesPlan du site



© 1998 - Tous droits réservés : ÉDITIONS CO. DAME, Québec, Canada

haut