ACCUEIL

PLAN DU SITE

VIE D’AMOUR

LES OEUVRES

LA DAME


E-MAIL

«TOUT SE TERMINERA PAR LA COUR»
par Soeur Sylvie Payeur

On trouvera dans ce volume, rédigé par Soeur Sylvie Payeur, le récit des événements qui ont conduit l’Armée de Marie devant le Tribunal Suprême, avec l’histoire et les documents de ce long procès.

Le 28 avril 1958, le Seigneur informait Marie-Paule de la mission douloureuse qu’Il lui réservait, alors qu’elle serait «crucifiée» par Ses «âmes sacerdotales.» Et Il concluait: «Ma Mère te guidera après t’avoir fait goûter à toutes les souffrances de Ma Passion» (Vie d’Amour I, chapitre 53).

Cette mission de Co-Rédemption se terminait le 21 avril 1991 par le verdict définitif du plus haut tribunal de l’Église, le Tribunal Suprême de la Signature Apostolique, qui rejetait le recours de l’Armée de Marie contre le décret du Cardinal Louis-Albert Vachon ayant révoqué son statut d’association pieuse érigée par le Cardinal Maurice Roy.

33 ans, jour pour jour, séparaient ces deux dates. C’est le Seigneur qui attira l’attention de Marie-Paule sur ce fait, lui indiquant ainsi la réalisation d’une prophétie qu’Il lui avait donnée en 1951: «TOUT SE TERMINERA PAR LA COUR» (Vie d’Amour I, chapitre 25).



Tous droits de reproduction, de traduction et d’adaptation réservés pour tous pays :
© 1998 - MARIE-PAULE, VIE D’AMOUR INC., Québec, Canada